Comment j’ai perdu 10 kilos avec mon régime

Quand on se sent comme une personne ronde parmi ses amies, il est normal qu’on se sente mal à l’aise au point d’avoir honte de se rendre en piscine, à un spectacle, à une invitation, à une soirée entre amis, etc.… Il y a un temps j’étais dans cette situation, mais me voici aujourd’hui une nouvelle personne pleine d’assurance et de joie.

Mon ancienne vie de grosse bouboule

Je me sentais très stressée par ma forme. Je n’osais même pas sortir en journée pour rester en plein air. Je préférais toujours me cacher dans ma chambre ou en classe lorsque je me retrouve au cours plutôt que de prendre de l’air en salle d’attente ou dans le hall.

mon regime

Toutes mes amies se moquaient de moi en me lançant des mots grossiers. Mon Dieu, que c’était pénible ! J’avais beaucoup de mal à faire du moins 30 minutes de marche. Pour moi, c’était un calvaire.

Bref, mes 100 kilos étaient un gros problème pour moi et ceux de mon entourage. J’ai donc mis toutes ces années à chercher un régime alimentaire qui pourrait me faire perdre mes graisses et me permettre de retrouver une vie normale. J’ai essayé divers régimes sur conseil de connaissances, de spécialistes, mais rien ne changeait. Je ne me suis pas découragée puisque maigrir était un objectif plus que primordial pour moi.

Enfin, le remède miracle !

Après avoir essayé en vain divers régimes basés sur les coupe-faim et le jeûne sur conseils de connaissances, j’ai enfin rencontré une diététicienne qui m’a proposé un régime à base de céréales et de légumes. Je ne restais plus affamée, mais plutôt, je devais éviter de me gaver de certains aliments et à certaines heures. J’ai par exemple arrêté de prendre du lait, du sucre, les pâtisseries et autres produits de ce genre. En 2 mois, je me suis retrouvée avec 10 kilos de moins. J’étais plus qu’heureuse.

J’ai donc continué ce régime et depuis, je le conseille à toute personne qui a la volonté de maigrir, car il est simple et adapté à toute personne. Ce régime m’a permis d’être la femme épanouie que je suis aujourd’hui. Toutefois, il faut ajouter qu’il nécessite une touche d’exercice physique pour être complet.