Comment perdre des cuisses assez rapidement ?

Généralement, les masses graisseuses s’accumulent autour de la taille, des fesses et des cuisses, notamment pour la gent féminine. Elles déforment la silhouette et mettent la personne mal à l’aise. Il est donc urgent pour ces individus de trouver un moyen pour perdre rapidement la graisse sur leurs cuisses. La recette miracle pour atteindre cet objectif est de faire attention à son alimentation et de pratiquer le sport.

régime cuisse

Quel sport pour maigrir rapidement des cuisses ?

Les jumping jacks pour les adducteurs et les foulées bondissantes pour les fessiers sont des exercices destinés à gagner de la tonicité afin d’avoir des cuisses suffisamment fermes, mais pas trop musclées.

Il est également possible de pratiquer le fitness dynamique comme le body jump ou corde à sauter, qu’il faut combiner avec de la course à pied pour l’endurance. Il est également possible d’opter pour la gym aquatique, la natation, le roller, le vélo, la marche rapide ou encore l’aquacycling pour perdre des cuisses très vite.

Une alimentation appropriée

graisse cuisse Cependant, ces exercices physiques seuls ne suffisent pas pour atteindre cet objectif. Il faut également surveiller son alimentation, c’est-à-dire réduire l’apport en lipides. Les spécialistes recommandent de boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 litre par jour. Cela a pour effet de lutter contre la rétention d’eau en particulier au niveau des cuisses et de drainer les déchets métaboliques. Il est également conseillé de boire des infusions et du thé.

Par ailleurs, il est important d’inclure des fruits et légumes dans son menu. La richesse en potassium de ces aliments aide réellement à rétablir l’équilibre en sodium dans l’organisme tout en luttant par la même occasion contre la rétention d’eau.

Poissons, bananes, épinards, pommes de terre, lentilles sont les aliments à privilégier. Enfin, il est vivement recommandé de manger moins salé pour perdre la graisse des cuisses. En effet, le sel favorise la rétention d’eau, notamment sur les cuisses. La consommation de guarana, qui est un complément alimentaire, accélère la combustion des lipides et donc des graisses.