Perdre de la graisse

Toute personne peut perdre de la graisse, mais cela demande de s’efforcer afin d’être aussi efficace que possible. Voici donc une série de conseils susceptibles d’aider à brûler les graisses.

Prendre du thé vert

aide Le thé vert est non seulement connu pour ses prestations de lutte contre le cancer, mais il peut aider à stimuler le métabolisme.

Les gens qui en prennent trois fois par jour ont vu une augmentation du taux métabolique d’environ 4 pour cent, selon une étude publiée récemment. Il est donc possible de graver un supplément de 60 calories par jour.

Ceci est possible parce que le thé vert contient des substances qui augmentent les niveaux de la noradrénaline (substance chimique du cerveau qui accélère le métabolisme).

Faire des pompes

Faire des pompes est le meilleur moyen de brûler des calories rapidement. Le poids pendant les pompes augmente le taux métabolique au repos.

En plus, il donne au métabolisme un coup de pouce supplémentaire après l’exercice. Essayer ces mouvements rapides : squats, craque. Dans un pincement, il suffit de faire des ensembles uniques de 10 pour chaque exercice pour obtenir des résultats optimaux pour le temps investi.

Manger riche en fer

Si les fers sont insuffisants dans ce que l’on consomme, le corps aura d’insuffisantes quantités d’oxygène dans les cellules, ce qui ralentira le métabolisme. La plupart des substances vitaminées contiennent environ 18 mg de fer.

Il faut faire le plein en mangeant trois à quatre portions quotidiennes d’aliments riches en fer, tels que la viande rouge maigre, poulet, céréales enrichies et les noix de soja. Si les symptômes tels que la fatigue et la faiblesse apparaissent, il faut demander à son médecin de faire le test pour l’anémie (c’est un simple test sanguin) avant les prochaines activités physiques.

Boire suffisamment de l’eau

Une étude a révélé qu’en buvant environ deux verres dans un certain laps de temps, le taux métabolique augmente d’environ 30 pour cent. En utilisant ces résultats, les chercheurs estiment qu’en augmentant la consommation d’eau actuelle de 1,5 litre par jour, une personne pourrait brûler un supplément de 17.400 calories par an, et perdre de la graisse non négligeable pour sa silhouette.

Vérifier régulièrement sa thyroïde

imagesIl est possible d’avoir l’hypothyroïdie, ou une glande thyroïde. Ceci touche un nombre important de femmes dans le monde.

La glande thyroïde contrôle le métabolisme du corps, alors l’un des premiers signes qui peuvent transparaitre est l’incapacité à perdre du poids. Le médecin peut déterminer si un patient souffre d’hypothyroïdie en exécutant un test sanguin. Si c’est positif, celui-ci sera traité avec un supplément de thyroïdes synthétiques.

Évitez l’alcool

L’alcool ralentit le métabolisme en appuyant sur le système nerveux central. Une étude au Royaume-Uni a montré que lorsque l’alcool est ajouté à une haute teneur en matières grasses, repas riche en calories, il brûle moins d’aliments gras, mais est plus stocké sous forme de graisse.

Les entraînements

La formation d’intervalle est un booster qui rend le métabolisme infaillible. Des chercheurs de l’Université Laval à Québec ont constaté que la formation d’intervalle à haute intensité fait perdre de la graisse, car brûle plus de graisse que l’exercice d’aérobie régulier, cohérent.

Ceci est vérifiable lorsqu’une personne fait du jogging généralement à un rythme de 10 minutes, par exemple, en ajoutant un sprint de 30 secondes toutes les cinq minutes. Ou encore, elle peut ajouter une pente d’une minute à sa séance d’entraînement sur tapis roulant toutes les cinq minutes.

Consommer des produits laitiers

Les femmes qui ont mangé des produits laitiers faibles en graisse, tels que les yogourts sans matière grasse et des fromages faibles en gras trois à quatre fois par jour ont perdu 70 pour cent plus de gras que la diète faible en produits laitiers et de même pour perdre des cuisses. Le calcium sert comme un interrupteur qui indique au corps à brûler les excès de graisse plus vite.

Prendre un nouveau sport

Il faut savoir que, plus une personne fait une activité, plus son corps s’y adapte. Il est nécessaire d’envisager une formation croisée pour allumer un feu sous le métabolisme. Par exemple, au lieu de marcher normalement, il faut essayer de faire du vélo à la place. Étant donné que l’on est rarement habitué à travailler tous ses différents muscles, la pratique d’un nouveau sport plus intense est nécessaire.

Il peut entrainer un plus grand métabolisme après avoir brûlé les graisses. Ceci est lié au fait que le corps travaille plus fort pour récupérer et obtenir de l’oxygène pour tous les tissus

Bien prendre le petit déjeuner

Des études ont démontré que manger le petit déjeuner joue un rôle essentiel pour perte du poids. Près de 80 pour cent de personnes qui gardent leur poids avec succès misent sur ce repas, selon une étude publiée en recherche sur l’obésité. En effet, le métabolisme ralentit pendant le sommeil, et le processus de la digestion des aliments monte en régime. Un petit-déjeuner peut aider à brûler 300 à 400 calories. C’est le cas d’une céréale riche en fibres avec du lait écrémé et de fruits.

Essayer de diviser ses séances d’entraînement en deux sessions plus courtes de 20 minutes saurait faire l’affaire pour perdre de la graisse. Ceci peut permettre de stimuler le métabolisme pour une heure ou deux après chaque séance d’entraînement. Ceci permet par ricochet de brûler plus de calories que si la personne les avait faits en une séance plus longue.