Recette rapide pour un régime

Plus de huit femmes sur dix déclarent faire attention à leur alimentation afin de perdre du poids, selon un sondage sur les femmes et la minceur. D’après cette étude effectuée par l’institut Harris Interactive pour un magazine, 83% des femmes sont obsédées par ce qu’elles mangent.

Ces dames vivent donc au quotidien en suivant un régime minceur. Les périodes pendant lesquelles elles font le plus attention sont le printemps, puis après les excès des fêtes de fin d’année, à leur retour de vacances et avant un évènement important comme mariage ou fête de famille. Par conséquent, pour retrouver la ligne, elles ont recours aux différentes recettes régimes rapides.

Pourquoi on prend du poids ?

astuce Les recherches et le développement de l’étude de la génétique, au cours des dernières années, ont permis d’identifier peu à peu les gènes qui interviennent dans le métabolisme des lipides et dans la prise de poids. On sait maintenant qu’il existe des gènes qui influencent l’appétit, la sécrétion des enzymes nécessaires pour brûler les lipides et freiner leur stockage. Si on a un père ou une mère en surpoids, le risque de grossir est estimé à 40 %.

Mais si les deux parents sont au-dessus de leur poids normal, le risque est de 80 %. Une injustice totale règne dans ce domaine, mais c’est ainsi. Modifier son patrimoine génétique semble impossible. Ensuite, les mauvaises habitudes alimentaires qui sont trop souvent prises dès l’enfance. Un enfant né dans une famille où « la grande bouffe » est quotidienne, ou gavé par une mère angoissée qui pense que tous les problèmes se règlent en mangeant constitue inévitablement un stock de quelques milliards d’adipocytes supplémentaires.

Même si l’enfant a une corpulence normale, il acquiert ainsi de mauvaises habitudes alimentaires. Et il se réfugiera toujours dans la nourriture au moindre problème. Enfin, durant la grossesse la prise de poids est inévitable. Pour une morphologie normale, elle doit se situer entre 9 et 13 kilos. Mais tout dépend de la morphologie de la future maman et de son poids de départ.

Comment faire ?

Quand on entame un régime, c’est généralement pour perdre du poids, et ce, le plus rapidement possible. Mais, vouloir maigrir vite reste souvent incompatible avec maigrir durablement. Se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête est le principal argument des femmes qui veulent maigrir. Alors, pour réussir sa perte de poids, il est crucial d’être motivé, de choisir le bon moment et d’accepter une perte de poids moins spectaculaire.

Le fait de changer définitivement ses habitudes et d’adopter une alimentation variée est un facteur clé de réussite. Un régime perdre de poids sérieux doit permettre d’avoir une alimentation plus variée, où tous les groupes d’aliments sont représentés. L’aide d’un médecin nutritionniste peut également aider tous ceux qui veulent perdre des kilos et leur éviter certaines erreurs. En effet, la consultation d’un spécialiste permet d’augmenter les chances de réussite de perdre du poids. De plus, les besoins quotidiens en calories, lipides et nutriments peuvent différer considérablement d’une personne à l’autre selon l’âge, le poids, le sexe et d’autres facteurs. Il donnera les conseils alimentaires dont on aura besoin et orientera vers un programme personnalisé. On doit quand même faire attention au médecin qui promet des miracles.

La recette régime rapide

alimentation Si on a besoin de perdre du poids rapidement, le régime rapide est la diète qu’il faut. C’est un régime efficace pour maigrir vite, et il existe une variété de cure permettant de perdre 5 kg en 3 jours. En fait, ils sont très populaires et se propagent de bouche à oreille, mais aussi ils sont souvent recommandés par des professeurs de la nutrition.

Sur internet, il y a plusieurs sites qui proposent des recettes régime simple et facile à préparer. Vu qu’on a tous des emplois du temps bien chargés, il vaut mieux préparer des repas diététiques ou un régime express sans passer des heures en cuisine. Alors, il s’agit d’un plan de repas qui indique quoi manger pour le petit déjeuner, le déjeuner le dîner. Il existe de nombreux avantages de la perte de poids si elle est atteinte avec un rythme modéré et sain et surtout si elle est accompagnée d’exercice physique. Le régime de trois jours, cependant, présente des inconvénients puisqu’il n’est pas considéré comme régime à rythme modéré et ne comprend pas d’exercice physique.

Cela reste bénéfique pour beaucoup de personnes désireuses de se préparer pour un mariage, une compétition ou tout autre événement dont 5 kilos de moins bien que cela soit temporaire, sera tout simplement parfait. L’objectif atteint on a retrouvé la ligne, il faut maintenant savoir la garder. Certes, il est difficile de maintenir son poids, surtout à certaines périodes de son existence. Lorsqu’on change de rythme de vie ou bien quand on est soumis à un stress extérieur. On peut alors prendre quelques kilos de façon insidieuse. Dans tous les cas, les bonnes pratiques alimentaires doivent s’accompagner d’une activité physique régulière.